Acte XXII de Gilets Jaunes à Nantes

Paris, 13 avril 2019

Samedi 13 avril 2019, les Gilets Jaunes de Loire-Atlantique se sont mobilisés pour le 22ème week-end depuis le 17 novembre 2018. Alors qu’Emmanuel Macron va à dévoiler des mesures suite au Grand Débat, les Gilets Jaunes entendent maintenir la pression pour que leur revendications (Référendum d’Initiative Citoyenne, retour de l’ISF, justice fiscale et sociale) soient satisfaites. Au delà de ces revendications, le cortège tenait à réclamer la libération de 15 gilets jaunes placés en garde à vue la veille alors qu’is confectionnaient des banderoles pour la manifestation.

Le cortège à rejoint la manifestation organisée par 51 organisations pour que soit préserver le droit de manifester alors que vient d’être promulguée la Loi anti-casseurs, jugée liberticide.

La manifestation s’est déroulée dans le calme. Un manifestant a été évacué inconscient au CHU de Nantes après avoir était bousculé lors d’une charge de la Brigade anti-Criminalité visant à disperser la manifestation. Au moins une personne a été interpellée.

Using Format