Manifestation du personnel de Ehpad et des retraités à Nantes

Jeudi 15 mars 2018, personnel des Ehpad et retraités ont manifesté dans les rues de Nantes à l’appel de l’intersyndicale. Tandis que les premiers dénonçaient comme lors d’une première journée de mobilisation s’étant tenue en janvier le manque de moyens pour s’occuper des personnes âgées dont ils ont la charge (ils réclament une hausse du budget alloué aux Ehpad et un aidant pour un résident), les retraités entendaient quant à eux protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat suite à l’augmentation de la CSG voulue par le gouvernement d’Edouard Philippe.

Le cortège a été rejoint par des lycéens et étudiants venus rappeler leur opposition à la Loi Vidal instaurant la sélection pour accéder à l’Université.

Le cortège s’est scindé au niveau de la Préfecture après qu’un groupe appartenant aux manifestants contre la Loi Vidal s’en soit pris aux forces de ordre en leur lançant des mortiers. Ces dernières ont répliquées par des tirs de grenades lacrymogènes, indisposant quelques personnes âgées sans gravité.

Using Format