Action des “Gilets Jaunes” en Loire-Atlantique

Samedi 17 novembre 2018, des milliers de citoyens de Loire-Atlantique ont répondu à l’appel des gilets jaunes lancé sur les réseaux pour protester contre l’augmentation de la taxation des carburants.

Dès l’aube, une cinquantaine de gilets jaunes se sont positionnés au niveau de la Porte d’Armor, sortie du périphérique de Nantes donnant accès au Centre commercial Atlantis, le plus important de l’agglomération.

D’autres rassemblements ont été organisés sur le secteur Nantais, notamment une opération escargot sur le périphérique et le blocage de l’aéroport.

A la nuit tombée, les gilets jaunes tenaient encore des barrages à Nantes

Après une journée de mobilisation, les gilets jaunes tenaient encore des barrages sur des ronds point dans l’agglomération de Nantes comme ici porte d’Armor. Les pompiers ont été réquisitionnés pour éteindre les feux allumés sur la chaussée par les manifestants.


Action des Gilets Jaunes sur le pont de Saint-Nazaire

Lundi 19 novembre, deux jours après la mobilisation nationale des gilet jaunes contre la hausse du prix du carburants, certains d’entre eux ont nié une nouvelle action en installant des barrages filtrants de part et d’autre du Pont de Saint-Nazaire ce qui a occasionné d’importants ralentissements.


Using Format