Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale à Paris

Cérémonie du centenaire de l’Armistice de 1918

A l’occasion du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, 70 chefs d’Etats parmi lesquels le président américain Donald Trump étaient invités à Paris à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre présidée par Emmanuel Macron. Celle-ci s’est déroulée sous l’Arc de Triomphe sur la tombe du Soldat Inconnu.

Des miliers de personnes s’étaient rassemblées le long des Champs Elysées. Cet évènement a été placé cé sous haute surveillance pour éviter tout incident, ce qui n’a pas empêcher deux membre des Femen de mener une action contre Donald Trump.


Manifestation de protestation contre la présence de Donald Trump à Paris

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés Place de la République à Paris à l’appel de plusieurs associations féministes, de défense de l’environnement, LGBT+ et de collectifs antifascistes et antiracistes pour protester contre la venue de Donald Trump à Paris à l’occasion des commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918.

Elles entendaient dénoncer la politique du président américain. Au delà de la présence de Trump, les manifestants voulaient dénoncer l’impérialisme des dirigeants occidentaux.


Using Format