Les étudiants nantais se mobilisent contre les attaques fascistes et les interventions policières sur les campus universitaires

Mercredi 28 mars, les étudiants nantais ont bloqué le campus du Tertre et ont manifesté dans le centre-ville de Nantes en soutien aux étudiants militant contre la Loi Vidal victimes d’agressions par des groupuscules d’extrême droite comme ce fût le cas à Montpellier dans la nuit du 22 au 23 mars. Cette agression qui a fait le tour des médias a été explicitement soutenue par le doyen de la faculté Philippe Pétel qui a dû démissionner. Des faits similaires se sont produit dans un lycée autonome du 15ème arrondissement à Paris et à la faculté de Lille. 

A Nantes, les étudiants qui sont mobilisés depuis février contre la réforme de l’enseignement supérieur entendent également par cette journée d’action dénoncer les interventions policières sur les campus comme cela à été le cas à Strasbourg et à Toulouse.

Cette journée a été organisée suite à une Assemblée Générale qui s’est tenue la veille et qui a réuni plus de 800 personnes. Durant cette dernière, le principe de plusieurs journées de mobilisations unitaires contre la politique du gouvernement a été acté. 

Vidéo de cette journée d’action :

Using Format