Manifestation des opposants à l’ouverture de la PMA aux couple lesbiens et au femmes célibataires

Dimanche 19 janvier 2020, suite au nouvel appel du collectif « Marchons Enfants » regroupant une vingtaine d’associations catholiques et traditionalistes autour de « La Manif Pour Tous »,des milliers personnes opposées à l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires dans le cadre de la Loi Bioéthique ont défilé à Paris (France). Les participants ont également exprimé leur opposition et à la Gestation Pour Autrui (GPA) qui ne fait pourtant pas partie du projet de loi.

Le projet de Loi Bioéthique adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale le 27 septembre 2019 doit être débattu au Sénat fin janvier 2020.


De leur côté, les militants LGBTI et leur alliés dont les Femen ont organisé un rassemblement à l’initiative de la chanteuse Hoshi dans le quartier Marais pour soutenir l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes et dénoncer les positions homophobes du collectif « Marchons Enfants » et de La Manif pour Tous.


Using Format