Les travailleuses du sexe défilent à Nantes pour dénoncer les violences

Lundi 17 décembre 2018, à l’occasion de la journée internationale contre les violences commises contre les travailleur/euse.s du sexe, l’association nantaise d’auto-support Paloma a organisé une marche à travers la ville pour sensibiliser sur la dégradation des condition de travail des personnes prostituées depuis l’entrée en vigueur de la loi pénalisant leur clients en 2016. 

L’association Paloma réclame l’abrogation de cette dernière qui fait d’ailleurs l’objet d’une question prioritaire de constitutionnalité suite à demande de 9 associations dont Médecins du Monde et le Strass (Syndicat du Travail Sexuel)


Les avocats manifestent à Nantes contre le projet de loi de réforme de la justice

Mercredi 12 décembre les avocats Bretons et des Pays-de-la-Loire ont manifesté à Nantes pour dénoncer le projet de réforme de la justice voté à l’Assemblée nationale par 88 voix pour et 86 voix contre.

Les avocats redoutent  la fusion des tribunaux d’instance avec les tribunaux de grande instance ainsi que la spécialisation des tribunaux. Ils jugent ces deux mesures néfastes pour les justiciables.


François Hollande dédicace son livre « Les leçons du Pouvoir » à Nantes

Mercredi 28 novembre l’ancien Président de la République, François Hollande est venu à Nantes pour dédicacer son livre « Les Leçons du Pouvoir » dans lequel il revient sur son quinquennat et notamment sur l’année 2015 marquée par les attentats sanglants qui ont endeuillé la France.

A son arrivée, il était accompagné de Jean-Marc Ayrault, son ancien Premier Ministre et ex-maire de Nantes.



Commemoration du Transgender Day of Remembrance (TDoR) à Nantes

Mardi 20 novembre, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la Préfecture de Nantes pour commémorer le TDoR (Transgender Day of Remembrance) pour rendre hommage aux victimes de la transphobie. Les militants de l’association Nantaise d’autosupport « Trans Inter Action » ont rappelé qu’au cours des 12 derniers mois 368 personnes ont été tuées en raison de leur identité de genre à travers le monde.

 Les participants ont tenu a rendre hommage et demander justice pour Vanesa Campos femme trans Péruvienne, travailleuse du sexe qui a été assassinée le 17 août 2018 au Bois de Boulogne

Using Format