Rassemblement contre le projet de loi de Securité Globale/loi PPL à Rennes

 Samedi 21 novembre 2020, des centaines de personnes se sont mobilisées à Rennes suite à l’appel lancé par le Club de la presse de Bretagne et des syndicats de journalistes (SNJ, SNJ-CGT, CFDT Journalistes et SGJ-FO) a manifester contre le projet de Loi de Sécurité Globale/Loi PPL et en particulier son article 24 qui prévoit la pénalisation de la diffusion d’images de policiers ou de gendarmes agissant dans le cadre de leurs missions d’ordre public. Des gilets jaunes qui fêtaient leur deuxième anniversaire étaient également présents.  


Rassemblement contre de projet de loi de Sécurité Globale/Loi PPL à Nantes

  Mardi 17 novembre 2020, une centaine de personnes s’est rassemblée devant la Préfecture de Nantes pour s’opposer au projet de Loi de “Sécurité Globale” dite Loi PPL dont l’examen vient de débuter au Parlement . Ce projet de loi prévoit l’instauration une surveillance généralisée de l’espace public, en  autorisant l’État à utiliser des drones avec caméras ou la pénalisation de la diffusion d’images de policiers ou de gendarmes agissant dans le cadre de leurs missions d’ordre public, ce qui a suscité de vives réactions de la part des photoreporters habitués à couvrir les manifestations.  


Hommage à Samuel Paty à Nantes

Dimanche 18 octobre 2020, des Nantais se sont rassemblés à Nantes pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire au College du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine décapité le 16 octobre 2020 par un islamiste d’origine Tchétchène qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures du Prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo à ses élèves lors d’un cours sur la liberté d’expression, et le droit au blasphème. Au delà de l’hommage rendu à la victime de cet attentat, ce rassemblement initié par des syndicats dont le Snes-FSU avait pour but de soutenir le corps enseignant, la liberté d’expression et les valeurs. 


Vendée Globe 2020

Samedi 17 octobre 2020, le village du Vendée Globe 2020 à ouvert ses portes au public aux Sables d’Olonne malgré le contexte de crise sanitaire. Les 33 skippers engagés s’’élanceront le 8 novembre 2020 dans cette 9ème édition du tour à la voile en solitaire et sans escale.


Le collectif « Marchons Enfants » manifeste à Nantes contre la PMA pour Toutes

Samedi 10 octobre 2020, le collectif Marchons Enfants regroupant les associations « la Manif pour tous », Alliance vita et les associations familiales catholiques, ont manifesté à Nantes  contre l?ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes et femmes célibataires et à la Gestation Pour Autrui. La PMA pour Toutes est la mesure phare du Projet de Loi Bioéthique qui doit repasser en deuxième lecture devant le Sénat.


Mobilisation des associations LGBTQI et Féministes pour contre la manifestation du collectif « Marchons Enfants » à Nantes


Samedi 10 octobre 2020, des associations LGBTQI, féministes et des collectifs d?extreme gauche ont appelé à se rassembler à Nantes en réaction la manifestation du collectif « Marchons Enfants » regroupant des associations (La Manif pour Tous, Association Catholique de France et Alliance Vita) opposées au projet de loi Bioéthique et contre l?ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes et femmes célibataires qu?ils considèrent comme ?une action nationale contre les droits des personnes LGBTQIA +, des femmes et toute autre personne qui ne serait pas dans les normes cis-blanches hétéronormatives.



Using Format