Mobilisation contre les LGBTphobies à Paris

Dimanche 21 octobre, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à l’appel de SOS Homophobie et de l’Inter-LGBT Place de la République à Paris pour dénoncer la vague d’agressions à caractère homophobe qui se sont déroulées dans la capitale depuis plusieurs semaines. 

Les associations réclament de la part des pouvoirs publics des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies et en faveur de l’égalité des droits : campagne de sensibilisation, mise en place d’une formation ciblée pour les enseignants, policiers et magistrats, mise en place d’une circulaire conjointe aux Ministères de l’Intérieur et de la Justice pour rappeler l’arsenal législatif pour réprimer l’homophobie et la transphobie.



Visite d’Edouard Philippe et d’Agnès Buzyn au Congrès annuel des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) à Nantes

Lundi 15 octobre 2018,  le Premier Ministre Edouard Philippe et la Ministre de la Santé Agnès Buzyn ont participé à l’ouverture du congrès annuel des Centre Communaux d’Action Sociale (CCAS) à Nantes. Joelle Martinaux, présidente de l’UNCCAS et les élus locaux dont la maire de Nantes Johanna Rolland ont accueilli les deux ministres. 

Après son discours, Edouard Philippe est reparti de Nantes pour se rendre dans le département de l’Aude en proie à des inondations meurtrières. 


Nouvelle mobilisation des Nantais pour le climat

Un mois après s’être rassemblés une première fois pour inciter les dirigeants à s’engager pour le climat, les Nantais se sont une nouvelle fois mobilisés pour l’environnement ce samedi 13 octobre une semaine après la publication alarmiste du GIEC invitant les pays à diminuer leur émissions de CO2 de 45% d’ici 2030 par rapport à 2010 afin de limiter la hausse globale des températures à 1,5 degrés et ainsi réduire l’impact de ce réchauffement sur notre planète.

Preuve que cette cause n’est pas dénuée de sens, il faisait 25°c à Nantes, 27°C à Paris et l’ouragan Leslie en passe de frapper le Portugal en ce 13 octobre 2018…


Manifestation interprofessionnelle contre la politique de Macron à Nantes

Mardi 9 octobre, plusieurs de milliers de personnes ont participé à une manifestation interprofessionnelle à Nantes répondant à l’appel national des syndicats, pour s’opposer à la politique du gouvernement et contre ses attaques contre le monde du travail, l’allocation chômage, les retraites ou encore l’accès à l’université. 

Cinq manifestants ont été interpellés.



Vague orange pour soutenir l’Aquarius à Nantes

Le 6 octobre 2018, 500 personnes vêtues en orange ont manifesté à Nantes pour soutenir l’Aquarius, le bateau humanitaire de l’association SOS Méditerranée qui porte secours aux migrants en détresse sur des embarcations de fortune. 

Cette manifestation qui répondait à l’appel européen de l’ONG dont la mission est menacée faute de pavillon s’est élancée du square Daviais où des centaines de migrants avaient installé au cours de l’été un campement faute d’avoir étaient pris en charge par les autorités.

Using Format